Herdade do Esporão

Herdade do Esporão est l’un des plus anciens hauts lieux du tourisme vinicole au Portugal.

Le domaine a ouvert ses portes en 1997. Récemment remis à neuf, cet espace propose un bar à vins et un restaurant, sans oublier des visites de la vinerie et du vignoble. Lors de vos promenades à vélo ou en jeep, vous constaterez vous-même comment Herdade do Esporão s’emploie à préserver la biodiversité et le développement durable.

Aventurez-vous dans les vignobles et les oliveraies ou visitez le centre historique du domaine où se dressent l’emblématique tour Esporão, l’arc Esporão et la chapelle de N. Sra. dos Remédios (Notre-Dame-du-Bon-Secours). Après avoir visité la vinerie, la cave et les lagares (presses à vin), relaxez au bar à vins. Là, vous pouvez soit suivre un cours d’œnologie, soit déguster les vins et les huiles d’olive du domaine, tout en admirant l’impressionnant panorama sur le barrage de Caridade.

Dirigé par M. Miguel Vaz, le restaurant de l’Herdade propose une variété de plats traditionnels de l’Alentejo, comme la soupe de chien de mer, ainsi que quelques spécialités comme la morue frite à la mode d’Esporão ou la morue au four. Mais pourquoi ne pas envisager un pique-nique dans le vignoble ? En plus des activités liées au vin, profitez des jardins qui joignent les vignobles et la vinerie, et visitez les deux hectares de jardins potagers où poussent fruits, légumes et fines herbes.

 

Services : Dégustation de vins, visite du vignoble et de la vinerie, boutique de vins, bar à vins, restaurant
 

Coordonnées :

7200-999 Reguengos de Monsaraz, GPS : 38º 23’ 48.25’’ N, 7º 32’ 24.97’’ O
Téléphone : +351‎ 266 509 280 
Télécopieur : +351 266 519 753
Courriel : reservas@esporao.com 
Web : http://www.esporao.com
 

Horaires :

Visites
Du lundi au dimanche, à midi, 15 h 30 et 17 h

Boutique
Du lundi au dimanche, de 9 h 30 à 18 h 30

Restaurant
Du lundi au dimanche, de 12 h 30 à 15 h 30

Bar à vins
Du lundi au dimanche, de 10 h à 18 h